Gallerie Photo 2


Gallerie Photo 1


Le chat domestique

Le chat domestique est un félin, c’est-a-dire qu’il est de la même famille que le lion, le tigre, le guépard, le léopard, le chat sauvage, le caracal, le lynx…
Carte d’identité:

Nom commun: Chat domestique

Nom scientifique: Félis Catus

Répartition: Partout sauf les Pôles

Milieu: Partout où il y a l’homme sauf les pôles

Taille: 60cm à 1m10 (75cm en moyenne)

Poids: De 2 à 15 Kg (3,5 en moyenne)

Il est omnivore, même si il mange principalement de la viande, vous remarquerez que dans n'importe quelle boîte de croquette, il y aura inscrit dans les ingrédient: légume vert. Presque aucun animal n'est entierement carnivore, il y des éxeptions, telle que l'ours polaire qui n'a pas de végétaux (il n'y en a pas sur la banquise) et qui ne se nourrit que de viande.



Les chats domestiques sont des descendants des chats sauvage d’Afrique, ils furent apprivoiser il y 5000 ans par les égyptien qui se sont rendu compte que les chats pouvaient chasser les souris qui mangeaient les récoltes de blé. Peu à peu ces animaux se sont transformés en espèce domestique.

Mais de nos jours, un chat domestique abandonné retrouvera vite ses estains sauvages, et un chaton qui n’a pas connut l’homme avant huit semaines sera beaucoup plus difficile a apprivoiser. Contrrairement au chien qui à beaucoup été transformé par l'homme, le chat à été domestiqué et certaines race ont été créée

Un chat se comporte différemment selon ses humeurs. Il peut, si vous ne le castrer pas, uriner partout chez les mâles pour montrer son territoire ou chez les femelles, miauler incessamment lorsqu’elle est en chaleur. Mais il faut faire attention, un mâle castré peut devenir plus facilement obèse.
Lola